La 11ème édition de la “Kharja Tounssia” dédiée à l’habit traditionnel tunisien a été organisée, dimanche, à la Médina de Tunis.
La “Kharja Tounssia” se tient en prévision de la “fête nationale de l’habit traditionnel” célébrée le 16 mars de chaque année depuis 1996.
Le célèbre Kouffieh palestinien était à l’honneur dans ce rendez-vous annuel organisé par l’association “Tourathona” (Notre patrimoine).
Le hall de la Médersa Slimania a abrité un rassemblement de femmes et de fillettes portant des costumes traditionels tunisiens sous des sonorités du chant soufi, avant d’entamer une promenade dans les ruelles de la médina jusqu’au Théâtre municipal de Tunis.
Une tente, installée sur l’avenue Bourguiba, a acceuilli un spectacle de Aissaouia et une exposition dédiée aux costumes traditionnels tunisiens.
Des troupes étrangères représentant différents pays dont la Russie, la Mauritanie, le Maroc, la Chine et la Malaisie, ont participé à cet événement qui valorise le riche patrimoine et l’identité tunisiens.
A cette occasion, le président de l’association “Notre patrimoine”, Zine Labidine Belhareth, a lancé un appel à l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la culture (UNESCO) afin d’adopter la date du 16 mars une journée internationale de l’habit traditionnel”.