La Commission régionale de suivi et de développement des systèmes de travail dans le port de Radés a tenu, mardi, sa séance de travail périodique qui a été consacrée à l’examen des moyens d’assurer la maintenance de quatre grues portuaires afin d’améliorer les opérations de déchargement et de chargement des conteneurs dans le port.
Il a été décidé d’accélérer les procédures d’acquisition des pièces de rechange nécessaires à la réparation des grues et d’examiner la possibilité de conclure des accords de maintenance avec les fabricants des grues.
Le directeur de la Société Tunisienne d’Acconage et de Manutention (STAM) s’est engagé à assurer la réparation d’une grue mobile dans un délai de deux jours.
Présidant la séance, le gouverneur de Ben Arous, Ezzedine Chalbi, a appelé à poursuivre les efforts en vue d’améliorer les services au niveau du port de Radés.
Lors de sa réunion tenue le 4 mars courant, cette Commission avait décrété des mesures portant sur la destruction des conteneurs stockant des produits, et présents depuis des mois dans le port de Radés, en collaboration avec les services administratifs concernés.
Pour rappel, la commission régionale de suivi et de développement des systèmes de travail dans le port de Radés, a été créée le 27 février 2024, pour remédier à l’ensemble des difficultés, perturbations et problèmes rencontrés dans le port.