Les préparatifs pour la saison touristique 2024 dans la zone touristique de Monastir avancent à grands pas, avec un taux de réalisation de 60%, a annoncé le premier délégué de la région, Wajih Boumiza.
Lors d’une séance de travail tenue vendredi au siège du gouvernorat de Monastir, les participants ont discuté des différentes mesures à prendre pour garantir une saison réussie. Parmi les points abordés figuraient l’approvisionnement des hôtels en matières premières, la mise à disposition de moyens de transport adéquats et la résolution de certains problèmes infrastructurels.
Le commissaire régional du tourisme, Faouez Ben Halima, s’est montré optimiste quant aux perspectives de la saison 2024, prévoyant une augmentation du nombre de touristes, en particulier en provenance du marché algérien, qui a occupé la deuxième place en termes de nuitées passées dans les hôtels de la région l’année dernière.
L’ouverture de nouveaux hôtels à partir d’avril prochain devrait également contribuer à la croissance du secteur touristique à Monastir.