Le joueur de oud tunisien Zied Mehdi s’est produit, lundi soir, au club culturel Tahar Haddad, à l’ouverture de la 3ème édition du festival international du Oud à la médina.
Le compositeur Mohamed Ali-Kammoun était l’invité de ce premier spectacle intitulé « Misk Tbou’ » de Zied Mehdi qui est l’un des musiciens les plus prometteurs sur la scène musicale tunisienne.
Zied Mehdi a eu plusieurs participations à des concerts en Tunisie et à l’étranger. Ce diplômé en musique arabe joue au oud tunisien et maîtrise également le oud oriental.
La 3ème édition du festival international du Oud à la médina se tient du 18 au 24 mars 2024 au club culturel Tahar Haddad et à la Cité de la culture. Ce rendez-vous ramadanesque est organisé en partenariat entre le Théâtre de l’Opéra de Tunis et le Club Tahar Haddad.
Le Théâtre des régions à la Cité de la culture accueillera une performance de Ridha Chmak prévue le samedi, et de l’Irakien Nasser Shamma qui se produira, le dimanche, à la clôture du festival.
Le club Tahar Haddad abritera trois autres spectacles. Mohamed Ali Chebil se produira ce soir, suivi, le lendemain, des Libanais Charles Rouhana et Elie khoury. La soirée du 22 mars, sera assurée par les lauréats de la compétition du Oud 2023, les artistes Boulbaba Hassan, Ghalia ben Hlima et Oussamma Dammak.
Deux expositions du Oud tunisien et du Oud oriental, des ateliers et des masters classes autour de l’instrument du Oud, encadrés par plusieurs artistes, sont également organisées au club Tahar Haddad.
Une compétition du Oud aura lieu dans le même espace le 22 mars. Nasser Shamma et Ridha Chmak sont parmi les autres artistes au jury.
Une exposition photographique dédiée aux instruments de musique est organisée au plais Ennejma Ezzahra à Sidi bou Said.
Le festival international du Oud à la médina prendra fin avec la remise des prix aux participants à la compétition du oud.
Tous les spectacles commencent à 22h. Le prix du billet est à 10 dinars au club Tahar Haddad et 20 dinars à la Cité de la Culture.