Les candidatures pour participer à la 19ème édition de l’atelier « Rawi Screenwriters Lab », destiné aux scénaristes arabes indépendants, sont ouvertes du 18 mars jusqu’au 20 mai 2024, a annoncé la commission Royale du Film de Jordanie.
Les Journées du laboratoire des scénaristes “Rawi” auront lieu du 28 novembre au 4 décembre 2024, à Wadi Feynan, en Jordanie. Cet atelier annuel de cinq jours sur le développement de scénarios est destiné aux scénaristes arabes indépendants qui travaillent sur leur premier ou deuxième scénario narratif.
Les candidats doivent présenter un scénario narratif complet. Seuls les scénaristes arabes, quel que soit leur pays de résidence, peuvent postuler. Les anciens bénéficiaires de Rawi Screenwriters Lab ne peuvent pas postuler.
Pour plus d’informations, les candidats peuvent consulter l’appel à candidatures publié sur le site de la “Royal Film Commission” : httpss://www.film.jo/rawi-screenwriters-lab
Les scénaristes qui rejoindront le laboratoire assisteront à des séances de mentorat individuelles avec des scénaristes de renommée internationale, des conseillers créatifs du monde entier. Chaque année, les boursiers et les conseillers travaillent intensivement pendant cinq jours sur leurs scénarios narratifs.
Plus de 143 scénaristes de différents pays arabes, ont participé aux éditions précédentes de l’atelier Rawi Screenwriters Lab. Il s’agit de scénaristes issus de pays comme la Jordanie, la Tunisie, le Liban, l’Égypte, le Maroc, l’Irak, l’Arabie saoudite, la Palestine, la Syrie, le Koweït, l’Algérie, l’Iran, le Yémen, le Soudan, le Bahreïn et les Émirats arabes unis.
Les projets de scénarios sont sélectionnés sur la base de certains critères qui se rapportent notamment à l’histoire, l’originalité, les personnages, les dialogues, la structure et le style d’écriture.