L’élaboration de l’étude préliminaire relative au projet des corridors économiques à Kébili ainsi que dans les gouvernorats avoisinants, est en cours d’achèvement, a indiqué, lundi à l’Agence TAP, le directeur régional de l’équipement à Kébili, Nabil Ouhichi.
Il a expliqué que le projet des corridors économiques reliant le centre frontalier de Hezoua-Tozeur à la ville de Gabès via les routes nationales n°3 et 16, inclut principalement, dans sa partie liée au gouvernorat de Kébili, la réalisation d’une route périphérique d’une longueur de 24 km autour de la ville de Kébili.
Le projet prévoit également le dédoublement de la route nationale n°16, qui relie les deux gouvernorats de Kébili et de Gabès, la ville de Kébili à la ville de Souk Lahad, et celle de la route de périphérique récemment construite autour de souk Lahad.
Il intervient dans le cadre de la politique de développement du secteur du transport en vue de stimuler l’activité économique et développer les échanges avec les pays voisins, a souligné la même source.