Les travaux de réalisation d’un entrepôt municipal à Sidi Morched, dans la délégation de Siliana-Sud, ont démarré, lundi, a annoncé le gouverneur de Siliana, Walid Abbassi.
Le secrétaire général de la municipalité de Sidi Morched, Fadhel Thabet, a indiqué, à l’Agence TAP, que le coût total de ce projet est estimé à 1,2 million de dinars, financé par la Banque allemande pour le développement (KfW), pour une durée de travaux de 240 jours.
S’étendant sur 50 mille m2, le projet inclut, outre la direction, un magasin, un atelier, une loge pour l’agent du gardiennage, un parking et un espace vert.
Par ailleurs, le projet de construction d’un siège pour la municipalité de Sidi Morched sera lancé durant les prochains jours, a souligné la même source, notant qu’une enveloppe d’environ de 2,2 million de dinars a été allouée par la KFW, pour la réalisation du nouveau siège, qui vient remplacer l’ancien, exploité par la municipalité sous forme de location.
Selon la même source, le nouveau siège de ladite municipalité se situe prés de la route régionale numéro 73, reliant les gouvernorats de Siliana et Kairouan, évoquant la possibilité de réalisation d’espaces de commerce municipaux, lesquels constitueront une source de fonds supplémentaires.