Encore une fois, la Société Tunisienne des Industries de Pneumatiques (STIP) a annoncé un nouvel arrêt technique de sa production, à partir du 15 avril pour une durée de six mois. C’est le directeur général de la STIP, Montassar Dridi qui a annoncé la mauvaise nouvelle fourni l’information sur les ondes de la radio privée IFM.
Le premier responsable a justifié cette décision par l’accumulation du stock de l’entreprise qui a atteint les 40MD, contre un volume habituel de 15MD. Pour écouler son stock, l’entreprise va donc devoir arrêter les activités de ses usines à Bizerte et à Sousse. Il n’a pas été très bavard sur l’impact e cet arrêt technique sur les 1200 personnes employées par l’entreprise.
A l’origine de cette mévente selon Dridi, la rude concurrence que livre à la STIP les marques importées de pneus, qui sont souvent disponibles à des prix plus faibles que ceux de son entreprise.
Ce n’est pas la première fois que la STIP arrête momentanément ses activités. En mai 2023, les usines de l’entreprise ont suspendu leur activité pendant un mois pour liquider leur stock. À l’époque, l’entreprise avait accusé les contrebandiers de saturer le marché.