Le directeur général de la Bourse de Tunis, Bilel Sahnoun, a déclaré que les sociétés cotées ont résisté aux difficultés économiques et à la guerre russe, en particulier aux défis climatiques aussi qui ont provoqué la persistance de la sécheresse, et son impact sur le secteur agricole.
Sahnoun a ajouté, dans une interview accordée à l’agence TAP, en répondant à la question sur les résultats de la bourse en 2023 et la préparation des données pour le premier trimestre 2024, que l’indice principal de la Bourse de Tunis a, à son tour, résisté pour la troisième année consécutive par rapport aux marchés similaires en Tunisie.
L’activité boursière a été globalement positive, qui se manifeste à travers la hausse de l’indice Tunindex de près de 7% en 2023, contre 15% en 2022 et 2% en 2021, a-t-il noté.
Les résultats des sociétés cotées seront communiqués fin avril 2024, notamment après la publication des états financiers des sociétés cotées pour 2023, a-t-il encore précisé.
Sahnoun a fait observer que les résultats actuellement déclarés au niveau de la bourse de Tunis montrent que le chiffre d’affaires des sociétés cotées a augmenté de 7% par rapport à la même période en 2022, alors que les résultats obtenus au premier semestre de 2023, ont enregistré une hausse de 4% au niveau des bénéfices.
Il a souligné que la résistance de la bourse se reflète dans les données de l’indice Tunindex et sera confirmée par le chiffre d’affaires de 2023 et les résultats annuels des sociétés.