Le volume d’investissement industriel déclaré dans le gouvernorat de Bizerte, au cours du premier trimestre de l’année 2024, a atteint 12,3 millions de dinars alloués à la création de 32 projets offrant 260 emplois, a indiqué la directrice régionale de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII), Manel Rouis.
Elle a ajouté, à l’Agence TAP, que 12 projets d’extension d’une valeur de plus de 108 millions de dinars, ont également été déclarés, permettant la création de 1340 postes d’emploi.
Rouis a fait observer que l’investissement industriel dans la région, ne cesse de progresser avec, notamment, la création de deux projets à forte employabilité dans le secteur automobile, à El Ghzela et Menzel Bourguiba.
A noter que le gouvernorat de Bizerte compte 247 entreprises qui emploient près de 58.340 personnes dans les secteurs des industries de l’électronique, de la mécanique, du textile, de l’habillement et de la chaussure.
La délégation de Mateur occupe la première place au niveau des emplois créés (12245 postes) suivi par Menzel Bourguiba (10870) et Menzel Jemil (10140).