L’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises (IACE) et le Center for International Private Enterprise (CIPE) lanceront un programme visant à promouvoir une meilleure compréhension de l’économie auprès d’un public jeune et diversifié, en utilisant les médias numériques comme un moyen de communication moderne et accessible, et ce, dans le cadre du projet « Fostering Business Champions and Economic Advocacy ».
A cet égard, l’IACE lance un appel à candidatures pour des jeunes désireux de créer du contenu digital original et engageant sur des sujets et concepts économiques. L’objectif est de partager un contenu éducatif en fournissant des informations utiles et intéressantes, et de susciter l’intérêt des citoyens envers les sujets économiques en les encourageant à discuter et à échanger leurs idées sur les plateformes de médias sociaux appropriées.
Cet appel à candidature est destiné aux jeunes dont l’âge varie entre 21 et 35 ans, passionnés pour l’économie, dotés de sens de créativité et d’originalité dans l’approche des sujets économiques et en mesure de produire du contenu digital (vidéos, infographies, podcasts, etc.).
Les candidats sélectionnés auront l’opportunité de bénéficier d’un accompagnement personnalisé de la part d’experts en économie et en création de contenu digital pour affiner leurs idées, et de participer à des événements et des ateliers exclusifs pour développer leurs compétences et élargir leur réseau professionnel.
Toute personne intéressée par cet appel à candidature est appelé à déposer une demande sur l’adresse électronique suivante : iabounaser@iace.org.tn
Pour rappel, le CIPE est une organisation à but non-lucratif, affiliée à la Chambre de Commerce des États-Unis.
Depuis 1983, le CIPE a travaillé avec des chefs d’entreprise, des décideurs politiques ainsi qu’avec la société civile pour mettre en place les institutions civiques essentielles à une société équilibrée. Les principaux domaines d’action du CIPE sont les écosystèmes d’entreprise, la bonne gouvernance, la défense des intérêts des entreprises, la lutte contre la corruption, l’éthique et le commerce.