Réuni, vendredi, au Palais de Carthage, avec la ministre de l’Equipement et de l’Habitat, chargée également de diriger le département des Transports, Sarra Zaafarani Zenzri, le président de la République, Kaïs Saïed, a donné ses instructions en vue de hâter la mise en œuvre de plusieurs projets d’infrastructure bloqués en raison d’un cadre législatif “obsolète et inapproprié” ou pour des considérations souvent “factices”.
La réunion a permis d’évoquer nombre de projets d’infrastructure en voie de réalisation ou dont les travaux d’exécution vont démarrer sous peu, selon un communiqué de la présidence de la République,.
Au rang des projets évoqués dans le cadre de cette réunion, figure la réhabilitation urgente du Stade olympique d’El Menzah dans le cadre d’un projet de coopération entre la Tunisie et la Chine.
Dans ce contexte, le chef de l’État a donné ses instructions en vue de réhabiliter la cité sportive d’El Menzah tout entière, dénonçant à ce titre l’état délabré de certaines installations sportives, dont notamment la piscine municipale du Belvédère.
Pour le président Saïed, la lamentable situation de certaines installations n’est autre qu’une manœuvre délibérée visant à baliser la voie à la cession de ces infrastructures.
Toujours dans le cadre de cette réunion, le chef de l’Etat a évoqué le projet de construction de la route reliant Majel-Bel Abbès et Om Qassab, après avoir parachevé les procédures liées aux offres.
Le président de la République a en outre donné ses instructions en vue de mettre à la disposition des citoyens un plus grand nombre de moyens de transport publics, l’objectif étant de mettre fin à leur calvaire quotidien.