Originaire de la région de Tozeur,  Mbarka Mbarki, fondatrice de l’entreprise « Oasissia », unité spécialisée dans la valorisation des déchets d’oasis, plus spécifiquement l’extraction d’une huile à partir des noyaux de dattes biologiques, vient d’être sacrée femme entrepreneure de Tunisie 2024 par le jury de la 9e édition des Trophées de Femmes Entrepreneures de Tunisie (FET).

Mbarka Mbarki, en lice avec 7 autres candidates, s’est distinguée avec ses produits agroalimentaires innovants, faisant d’elle une véritable pionnière dans le domaine de l’agribusiness.

Avec ce trophée, la lauréate aura la chance d’accéder à une formation internationale de son choix, offerte par le think tank Euro-Mediterranean Economists Association, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités et horizons pour son entreprise.

Elle bénéficiera, tout autant que les autres candidates d’un accompagnement à l’export par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), et ce sur une période de deux ans.

Les 7 candidates qui ont participé à ce concours ont été évaluées sur la base des critères de l’innovation, l’impact social, le respect de l’environnement et l’implication de la fondatrice.

Les Trophées de Femmes Entrepreneures de Tunisie (FET) sont organisés, chaque année par le magazine Managers (groupe Promedia) en collaboration avec la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté et la délégation de l’Union européenne.

ABS