L’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP) à Jendouba, a condamné la décision de coupure de l’eau d’irrigation et le retard pris dans l’irrigation des exploitations agricoles en manque flagrant d’eau.
Dans un communiqué publié, lundi, l’URAP a qualifié la situation du secteur agricole de « détériorée et sans précédent », s’agissant notamment, de la superficie céréalière endommagée.
“Le commissariat régional du développement agricole (CRDA) à Jendouba, refuse de fournir l’eau d’irrigation aux agriculteurs en vue de sauvegarder la récolte”, lit-on de même source.
A cet effet, l’Union a lancé un appel au chef de l’Etat pour intervenir au profit des agriculteurs en vue de leur assurer l’approvisionnement en eau d’irrigation, soutenir le secteur agricole et optimiser l’usage de l’eau aux fins agricoles”.
De son côté, le CRDA à Jendouba, a décidé d’opter pour le système de quotas d’eau d’irrigation et d’abandonner l’approvisionnement continu en eau, suite notamment, à la baisse du niveau d’eau des oueds Mellègue et Medjerda