L’assemblée générale constitutive (AGC) de la société Zita, première société communautaire locale créée dans le gouvernorat de Sousse, a été tenue en fin de la semaine dernière.
Spécialisée dans l’exploitation et le développement des produits agricoles, le recyclage et la valorisation des déchets, la société est située dans la localité d’El Knaies, relevant de la délégation de Msaken (Gouvernorat de Sousse).
L’AGC a connu l’approbation de la loi fondamentale de la société, la nomination du commissaire aux comptes et l’élection de 6 membres du conseil d’administration de ladite société.
Le capital de cette société communautaire, qui comprend 65 actionnaires, est estimé à 15 mille dinars, a indiqué à l’Agence TAP, l’un des actionnaires, ajoutant que le nom ”Zita” a été inspiré de l’ancien nom du village d’El Knaies pendant l’époque romaine.
Il est à noter que les sociétés communautaires se composent de personnes physiques (au moins 50 personnes), et que leur capital ne peut être inférieur à 10 mille dinars pour les sociétés locales et à 20 mille dinars pour les sociétés régionales.