Le marché a terminé la séance de mardi proche de l’équilibre à 9063,3 points, dans un volume relativement soutenu de 9MD. Les échanges ont profité de la réalisation d’une transaction de bloc sur le titre SOTUVER, portant sur une enveloppe globale de 3,7MD, selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.
Le titre MPBS continue à chapeauter le palmarès de la cote. L’action du spécialiste des panneaux de bois s’est offert un gain de 5,9 % à 5,210D, dans un flux de 49 mille dinars.
Bien orienté, le titre SIAME a affiché une embellie de 5,5% à 3,670D. Sur la séance, la valeur a drainé un volume de 132 mille dinars.
Le titre STIP a accusé la moins bonne performance de la séance. L’action de l’unique producteur de pneus en Tunisie s’est effritée de 4,4% à 3,910D. La valeur a brassé un flux très limité de 5 mille dinars sur la séance.
Pénalisé par un mouvement de prise de bénéfices, le titre SOTUVER a cédé 3% à 12,4D. Valeur la plus dynamique de la séance, l’action du verrier a alimenté le marché avec des capitaux de 4,1MD.