Les préparatifs aux examens nationaux étaient au centre d’une réunion de travail tenue mercredi entre la ministre de l’éducation Saloua Abassi et le ministre des technologies de la communication, Nizar Ben Neji.
Selon un communiqué du ministère de l’éducation, Saloua Abassi a souligné, à cette occasion, la nécessité de mettre en place une stratégie efficace pour garantir le bon déroulement et la réussite des examens nationaux.
Dans ce contexte, elle a mis l’accent sur l’importance de prendre toutes les mesures nécessaires pour contrecarrer toutes les tentatives de fraude et ce, en tirant profit des expériences antérieures dans ce domaine.
De son côté, Nizar Ben Neji, a souligné l’engagement de son ministère à fournir le soutien technique nécessaire pour prévenir et détecter rapidement toute tentative de fraude afin de garantir la crédibilité et la réussite des examens nationaux.
Au cours de cette réunion, à laquelle ont assisté des représentants du ministère de l’intérieur et du Centre national des technologies de l’information, un programme d’actions complet a été présenté définissant toutes les étapes et les tâches à accomplir par chaque partie.