La bourse de Tunis a terminé la semaine (du 22 au 26 avril) sur une note haussière. Tiré vers le haut par la bonne performance de l’indice bancaire (+2 %), le benchmark a clôturé la semaine sur une hausse hebdomadaire de +1,6 % pour s’établir à 9117,33 points, ramenant ainsi sa performance depuis le début de l’année à +4,2 %, selon l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.
Sur le front des échanges, les volumes, ont été, essentiellement, dynamisés par le titre SOTUVER. Les échanges ont totalisé une enveloppe de 22 MD, soit un volume journalier moyen de 4,4MD.
Analyse des valeurs
Le titre BH LEASING s’est retrouvé en haut du podium. L’action du loueur a affiché la meilleure performance de la semaine, se hissant de 18,3% à 2,970D, dans un flux dérisoire de mille dinars.
Le titre SPDIT a figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine. L’action du de la SICAF a progressé de 18 % à 10,3D, en drainant un volume de 283 mille dinars sur l’ensemble de la semaine.
Le titre ELECTROSTAR s’est retrouvé en queue du peloton. La valeur de la société a reculé de 10,9 % à 0,410D, dans un volume d’échange quasi-nul.
Le titre SOTUVER a été le plus échangé courant la semaine, accaparant, à lui seul, 55,1 % du volume transigé sur le marché, et ce, grâce à la réalisation d’une transaction de bloc portant sur une enveloppe globale de 3,7 MD.