Le Foire internationale du Livre de Tunis (FILT) a acceuilli, samedi après-midi, une séance de dédicace de “Thawrat azzabania”, nouveau roman en arabe de l’écrivain et journaliste Mohamed Sfar. “Thawrat azzabania” est un roman de 172 pages paru en 2024 chez l’éditeur égyptien “Mamlakat-alsaada”.
Plusieurs lecteurs et journalistes ont assisté à la séance de dédicace organisée au stand de Cérès éditions au FILT qui se déroule, du 19 au 28 avril 2024, au parc des expositions du Kram.
“Thawrat azzabania” est l’histoire de Mayar, une jeune fille assez belle vivant dans une petite ville. Mayar est danseuse dans un bar de la ville qui appartient à son père “Nawas al Jdaa”. Le roi du pays succombe à son charme et décide de l’épouser.
Mohamed Sfar mène, depuis 1997, une carrière de journaliste à l’Agence Tunis Afrique presse (TAP). Il a également eu des collaborations avec le quotidien “Assabah” de 1996 à 2001.
Au cours de son parcours professionnel, Sfar a travaillé, en 2004, comme attaché de presse au ministère de la Famille, de la femme et de l’enfance et des personnnes âgées. De 2008 à 2021, il était chargé de mission au ministère de l’Education.
Mohamed Sfar est auteur d’un premier roman en arabe, “Houna kal-manfa”, publié en 2021 chez l’éditeur tunisien “Alyssa édition”.