Le marché boursier a terminé la séance de mardi sur une note morose. L’indice de référence a trébuché de 0,18% à 9103,85 points, dans un faible volume de 1,7MD, selon l’analyse de l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.
Le titre CELLCOM s’est offert la meilleure performance de la séance. L’action du distributeur de la marque EVERTEK s’est appréciée de 4% à 1,560D, dans un flux limité de 9 mille dinars.
Le titre AMI a figuré parmi les plus fortes hausses du marché actions. Sans faire l’objet de transactions, l’action de l’assureur adossé au groupe BNA a signé une avancée de 1,7% à 1,820D.
Le titre MPBS a accusé la correction la plus sévère de la séance. L’action du spécialiste des panneaux de bois a reculé de 6% à 5,050D. La valeur a brassé de maigres échanges de 2 mille dinars sur la séance.
Les prises de bénéfice ont, également, malmené le titre CIL. L’action du leaseur indépendant s’est pliée de 2,7% à 20,4D, dans volume réduit de 5 mille dinars.
Attijari Bank a été la valeur la plus dynamique de la séance. L’action de la filiale du groupe Attijari wafa Bank a terminé la séance en territoire négatif (-0,4% à 49,290D) en alimentant le marché avec des capitaux de 223 mille dinars.