Le ministre de la jeunesse et des sports, Kamel Déguiche, a inauguré mardi le centre de résidence des athlètes de l’élite du Centre national de préparation des athlètes d’élite d’El Menzah, dont les travaux de rénovation globale ont été parachevés lundi, dans le cadre de la coopération entre l’autorité de tutelle, la Société de promotion du sport et le Centre.
Selon un communiqué du ministère publié via sa page facebook officielle, le ministre s’est enquis des différentes installations du centre d’hébergement, situé à l’un des étages de la Maison des fédérations sportives, qui comprend 32 chambres d’hébergement, avec une capacité de 46 lits, répartis entre 21 chambres individuelles, 9 chambres doubles et 2 chambres triples.
Le centre accueille 46 athlètes de différentes disciplines : Tennis de table, judo, taekwondo, aviron, haltérophilie, boxe, athlétisme, karaté, gymnastique, pétanque et besoins spécifiques, dont 6 athlètes qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Déguiche a également visité le restaurant du Centre où il a pris connaissance des conditions de vie des athlètes et les travaux de rénovation intérieure qui ont inclus le restaurant, et a ordonné de répondre à tous les besoins des athlètes, y compris l’air conditionné.
Le ministre a, par la même occasion, souligné la nécessité de fournir les meilleures conditions matérielles et logistiques aux athlètes de l’élite, afin qu’ils puissent bien se préparer aux prochains événements sportifs tels que les Jeux olympiques de Paris en 2024 et honorer le drapeau national lors de divers événements sportifs.