Le comité régional chargé du suivi de la mise en œuvre du programme d’autonomisation économique des familles en situation précaire à Gafsa, a approuvé le financement de petits projets au profit de 22 familles dans plusieurs délégations de la région, faisant passer à 26 le nombre de ménages ayant bénéficié du programme depuis le début de l’année en 2024.
Lancé en 2017, ledit programme aspire à améliorer les conditions économiques des familles en situation de précarité, à travers une assistance et un suivi pour le lancement de petits projets de subsistance, a indiqué à la TAP, la commissaire régionale de la femme, de la famille et de l’enfance à Gafsa, Houda ALimi.
Elle a expliqué que le programme s’adresse en particulier aux familles monoparentales, aux familles démunies ou à revenu limité, situées dans les zones frontalières et les quartiers à forte densité démographique, faisant remarquer que les femmes sont considérées comme le groupe ayant le plus bénéficié de ce programme au cours des dernières années.
Le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance a alloué à ce programme, dans sa tranche consacrée au gouvernorat de Gafsa et au titre de l’année 2024, une enveloppe de 300 mille dinars.
les familles bénéficiant du programme se voient octroyées des financements dans les domaines de l’élevage, du commerce, l’artisanat et les petits métiers, a précisé la même source.