L’association “Ksar Hilal 2050”, a organisé dimanche, à l’Institut Supérieur d’Etudes Technologiques de Ksar de Hilal (gouvernorat de Monastir), la 3ème édition de l’olympiade de dictée de la langue anglaise.
Quelque 520 élèves inscrits en 7ème, 8ème et 9ème année de l’école de base des gouvernorats de Monastir, Sousse, Mahdia et Kairouan ont pris part à cette compétition organisée en collaboration avec le commissariat régional pour l’éducation à Monastir.
Les 12 professeurs et inspecteurs de la langue anglaise qui assurent l’encadrement pédagogique de cette manifestation ont choisi les thèmes de la santé, de l’éducation et de l’environnement pour cette année.
Pour l’enseignante d’anglais Besma Maroui, l’olympiade de dictée constitue une occasion pour encourager les élèves à maîtriser davantage la langue anglaise, d’autant plus que cette langue est celle de la science et des recherches.
Selon des élèves qui participent pour la deuxième fois à l’olympiade, l’olympiade constitue une expérience importante à même de les aider à développer leurs compétences en anglais, ainsi qu’à se débarrasser du stress inhérent à la période des examens.
Le Président de l’Association “Ksar Hilal 2050”, Adel Ameur a affirmé à l’Agence TAP que cette édition de l’olympiade a enregistré une hausse du nombre des élèves participants, lequel est passé à 520 contre 345 participants durant la première édition, notant que le prochaine édition sera organisée à l’échelle interrégionale.