Après avoir aligné deux séances consécutives de hausse, le marché boursier a viré au rouge au terme de la séance de mardi. L’indice de référence a glissé de 0,1% à 9129,2 points, dans un flux réduit de 4,3 MD, a rapporté l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.
Le titre Assurances Maghrebia s’est offert la meilleure performance de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action de la compagnie d’assurance s’est appréciée de 4,5% à 51,190 D.
SOTETEL a été la valeur vedette de la séance. L’action du spécialiste des réseaux de télécommunications s’est bonifiée de 4,3% à 5,590 D. Valeur la plus convoitée de la séance, SOTETEL a alimenté le marché avec un volume relativement soutenu de 747 mille dinars.
Le titre SOMOCER s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. L’action du spécialiste des carreaux céramiques adossé au groupe Abdennadher s’est effritée de 5% à 0,570 D. La valeur a drainé un faible flux de 10 mille dinars sur la séance.
Le titre SMART Tunisie a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. Echangée à hauteur de 124 mille dinars, l’action du leader de la distribution de l’IT en Tunisie a régressé de 4,2% à 16,100 D.