Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, mercredi, au Palais de Carthage, le ministre bahreïni des Affaires étrangères, Abdellatif Ben Rached Al-Zayyani.
Le chef de l’Etat a réaffirmé, à cette occasion, la volonté de la Tunisie de renforcer sa coopération avec le Bahreïn et de la diversifier dans plusieurs domaines, insistant sur l’importance d’aplanir les obstacles entravant certains projets et investissements bahreïnis en Tunisie.
Sur un autre plan, le président Saïed a été informé des préparatifs en cours pour l’organisation du prochain Sommet arabe qui se tiendra à Manama, saluant les efforts déployés pour que ce sommet se tienne dans les meilleures conditions et aboutisse à des résultats à la hauteur des aspirations des peuples de la région.
Le président a souligné, à cet égard, la disposition de la Tunisie à poursuivre sa contribution active au développement de l’action arabe commune.
Selon un communiqué publié par la Présidence de la République, la rencontre a également été l’occasion pour le président de la République d’aborder la question palestinienne, où il a réitéré le soutien ferme et permanent de la Tunisie au peuple palestinien dans sa lutte contre l’agression sans précédent dont il fait l’objet, et son appui absolu à ses aspirations légitimes à recouvrer ses droits indéniables et à établir son Etat indépendant et pleinement souverain sur l’ensemble du territoire palestinien, avec Al-Qods Al-Charif pour capitale.
Pour sa part, le ministre bahreïni des Affaires étrangères a transmis au président de la République les salutations des dirigeants bahreïnis et leurs souhaits pour une Tunisie plus prospère et développée.
Il a, lors de cet entretien, passé en revue les préparatifs pour accueillir le Sommet Arabe à Manama ainsi que les consultations en cours pour l’élaboration des différentes initiatives en vue de faire valoir les intérêts arabes communs et unifier les efforts visant à faire face aux défis actuels.