Le ministère chinois du Commerce a déclaré jeudi qu’il travaillerait avec les autorités françaises pour promouvoir la coopération économique et commerciale entre les deux pays.
Le ministère chinois du Commerce et le ministère français des Affaires étrangères ont récemment signé un mémorandum d’entente sur la coopération entre les PME, visant à créer un meilleur environnement d’affaires pour la coopération entre elles, a déclaré He Yadong, porte-parole du ministère du Commerce lors d’un point presse.
La sixième réunion du Conseil d’entreprises sino-français s’est tenue récemment avec succès, les entreprises ayant signé 15 accords de coopération dans les domaines de la finance, de l’énergie nucléaire, de l’aviation, de la fabrication et des nouvelles énergies, a ajouté M. He.
Au cours des 60 dernières années depuis l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France, le volume de leurs échanges commerciaux a été multiplié par près de 800, atteignant 78,9 milliards de dollars en 2023, a précisé M. He.
Le total des investissements bilatéraux a dépassé 26 milliards de dollars au cours des six dernières décennies, tandis que plus de 2.000 entreprises françaises sont actuellement présentes en Chine, a-t-il noté.