Le marché a terminé la séance de mercredi, sur une note négative, se délestant de -0,2%, à 9122,9 points. Les échanges ont été relativement soutenus, cumulant une enveloppe de 9,6 MD, grâce notamment à la bonne dynamique des titres Amen Bank et SAH LILAS, selon l’analyse quotidienne de l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.

Le titre BH Leasing s’est placé au top line. L’action du loueur adossé au groupe BH s’est distinguée avec une progression de 4,5%, à 3,520 D. La valeur a amassé un volume global de 159 mille dinars sur la séance.

Le titre SIAME a affiché un beau parcours sur la séance, et ce, après une longue période en berne. La valeur s’est appréciée de 4,2%, à 3,700 D. L’action du spécialiste du matériel et des appareillages électriques a drainé des capitaux de 650 mille dinars sur la séance.

Le titre ALKIMIA s’est placé en lanterne rouge du TUNINDEX. Sans faire l’objet de transactions, l’action du producteur du STPP s’est repliée de 3,8%, à 20,200 D.

Le titre Délice Holding a, également, été mal orienté sur la séance. L’action du champion national des produits laitiers a abandonné 2,6%, à 10,800 D, en animant le marché avec des échanges de 560 mille dinars sur la séance.

Amen Bank a été la valeur vedette de la séance. L’action du bras financier du groupe PGI a terminé la séance sur une belle note d’optimisme (+1,4%, à 37,980 D). Valeur la plus convoitée par les investisseurs sur la séance, Amen Bank a alimenté le marché avec des capitaux de près de 5 MD.