Le marché boursier a été quasiment stable à 9123 points, jeudi, dans un volume relativement soutenu de 11,1 millions de dinars (MD), d’après l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.

Le titre SOMOCER s’est offert la palme des hausses. L’action du spécialiste des carreaux céramiques s’est appréciée de 4,1% à 0,510 D, dans un flux limité de 37 mille dinars. Le titre SOTUMAG a figuré parmi les plus grands gagnants de la séance. L’action du gestionnaire du marché de gros de Bir EL Kassâa a inscrit une progression de 3,2% à 6,390 D. La valeur a brassé des échanges réduits de 31 mille dinars sur la séance.

Le titre BTE a accusé la correction la plus sévère de la séance. L’action de la banque mixte a reculé de 4,3% à 4,000 D. La valeur a amassé un volume anémique de 12 mille dinars sur la séance.

Mal orienté, le titre SPDIT-SICAF a lâché 4,1% à 10,900 D, sous la pression des prises de bénéfices. Sur la séance, l’action de la société d’investissement adossée au groupe SFBT a drainé de maigres capitaux de 14 mille dinars.

Délice Holding a été de loin la valeur la plus dynamique de la séance. L’action du champion national des produits laitiers a réussi à se distinguer, sur la séance, avec une avancée de 1,9% à 11,000 D. La valeur a alimenté le marché avec des capitaux fournis de 8,3 MD (soit 75% du flux de la cote).