Le coup d’envoi du projet de création d’un géoparc au Kef a été donné, samedi, dans le cadre des activités de la 34ème session du Festival “Mayou” (18 et 19 mai) organisé par l’Association de sauvegarde et de développement de la Médina du Kef.
L’annonce a concerné dans ce sens, la réalisation du Musée de l’Homme et de la Terre, premier noyau du projet de parc géologique au Kef, classé patrimoine écologique par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).
A cet égard, l’expert en géologie, Mustapha Belhaj Ali, a rappelé que le gouvernorat du Kef dispose d’un patrimoine humain et naturel parmi les plus riches dans le monde, qui lui permet d’abriter un géoparc de classe mondiale qui soit à même de stimuler la dynamique économique dans la région.
il a souligné qu’environ 35 sites géologiques seront sélectionnés parmi 70 sites répartis dans toutes les délégations en vue d’implanter le géoparc, notant que la gestion de chaque site nécessite une attention particulière et l’implication des citoyens au volet de l’entretien.