L’Unité 14 à la Base aérienne de Sfax est dotée des équipements les plus modernes et dispose de grandes capacités en matière de formations des officiers pilotes, a souligné le Colonel Salem Rezgui, commandant de l’Unité.

L’Etat-major et le ministère de la Défense nationale, dans le cadre de leur vision 2030, œuvrent à élargir les horizons de coopération entre cette unité et les pays africains en matière de formation militaire aérienne, a-t-il déclaré aux médias lors de la visite organisée, vendredi, par le ministère de la Défense nationale au profit d’un groupe de journalistes à cette base militaire.

Le Colonel Rezgui a, dans ce contexte, indiqué que des accords de coopération ont été conclus avec plusieurs pays africains dont les responsables ont pris connaissance des énormes capacités de l’Unité aérienne, créée le 31 juillet 1984.

Selon lui, la principale mission de cette unité est d’assurer la formation de base aux officiers pilotes quelle que soit sa spécialité (pilote de ligne ou pilote de chasse).