Une journée de sensibilisation à la propreté de l’environnement et à la prévention des incendies a été organisée, dimanche, par la direction régionale des forêts à Siliana sous le slogan “La protection de la forêt et de sa biodiversité est la responsabilité de tous”.

Une large campagne de l’espace forestier a été organisée, à cette occasion, à la forêt de Aïn Eddissa, située entre Siliana Nord et Makther, dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de l’agriculture, le 12 mai, et de la Journée internationale de la diversité biologique, le 22 mai de chaque année.

Le directeur régional des forêts, Sabri Ouellani, a indiqué que cette campagne de nettoyage a été organisée en collaboration avec les agents forestiers, municipaux, environnementaux et les agents de l’équipement dans le but d’y créer un parc pour les habitants de la région.

Ces campagnes de sensibilisation se poursuivront jusqu’au 5 juin prochain, une date marquant la célébration de la Journée internationale de l’environnement.