Le stock stratégique du lait conditionné ne dépasse pas les 20 millions de litres, a confirmé l’adjoint du président de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), chargé de l’information, Nasser Amdouni affirmant que la filière d’élevage nécessite la fourniture des fourrages durant toute l’année pour éviter la pénurie enregistrée pendant certaines périodes.
En réponse aux questions relatives à la filière laitière, Amdouni a fait savoir dans une interview réalisée dans le studio TV de l’Agence TAP, que les quantités stockées, au cours de l’année dernière, s’élèvent à environ 40 millions de litres du lait conditionné.
Il a exprimé son espoir d’atteindre un stock stratégique du lait conditionné de plus de 40 millions de litres pendant le mois de juillet 2024, ce qui permettra de couvrir la demande de ce produit lors de la baisse de la production.
Amadouni a notamment souligné que les États qui réalisent une autosuffisance durable avaient fourni du fourrage pendant toute l’année, permettant ainsi de garantir une régularité de la production.