La 40e édition du salon de la création artisanale va s’ouvrir demain vendredi, 24 mai, et se poursuivra jusqu’au 2 juin prochain, au parc des expositions du Kram, sous le signe ” 40 ans d’excellence”, à l’initiative de l’Office National de l’Artisanat Tunisien (ONAT).
Quelque mille artisans et artisanes issus de toutes les régions de la République participeront à ce salon, où Ils auront l’occasion d’exposer leurs différents produits artisanaux ( tapis, bois d’olivier, bois de palmier, poterie, articles en raphia végétal, accessoires…) et de les faire connaître sur le marché local, indique, vendredi, l’ONAT.
Ce salon prévoit l’aménagement de différents espaces de près de 13 mille m2, parmi lesquels figurent un espace baptisé ” Une région, un produit” et un autre consacrée à la promotion des produits artisanaux de l’île de Djerba, inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco. Un autre stand sera dédié à la poterie de Sejnane.
Un pavillon sera mis à la disposition de 80 jeunes entrepreneurs tunisiens pour qu’ils puissent exposer leurs produits et projets gratuitement.
Selon l’ONAT, cette 40e édition accueillera 27 artisans algériens. Cette participation algérienne s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des accords de coopération conclus entre les deux pays dans le domaine de l’artisanat. Enfin, une compétition nationale dédiée à la peinture sur verre est prévue dans le cadre de ce salon.