Le ministre de la santé, Ali Mrabet, a souligné, lors de sa participation hier dimanche à Genève (Suisse) au 26ème forum francophone de la santé, l’importance de renforcer les relations Nord-Sud et la coopération trilatérale dans le domaine de la santé au sein de l’espace francophone.
Selon un communiqué du ministère de la santé, Mrabet a souligné, dans un discours prononcé à cette occasion, l’importance du rôle joué par le secteur privé et du partenariat public-privé dans la promotion du secteur de la santé au niveau mondial.
Il a, par ailleurs, souligné l’importance que la Tunisie accorde à l’innovation et au développement dans le secteur de la santé, notamment à travers la promotion de l’e-santé et la garantie de l’accès aux soins pour tous.
Le forum francophone de la santé se tient annuellement à l’initiative de l’Organisation internationale de la Francophonie. Il est organisé cette année sous le thème “Les approches innovantes au service de la santé mondiale” et ce, parallèlement à la 77ème Assemblée mondiale de la Santé tenue à Genève du 27 mai au 1er juin 2024.