Les entreprises spécialisées dans la production et l’exportation de dattes et de dérivés des dattes sont appelées à soumettre, jusqu’au 14 juin 2024, leurs candidatures pour participez au programme « Exporti».
Mis en œuvre par la GIZ Tunisie en partenariat avec le Ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, le programme « Exporti » assure un accompagnement sur mesure pour les entreprises permettant de booster leurs exportations vers les marchés de l’UE.
Ce programme s’inscrit dans le cadre de la composante “Appui à la Modernisation de l’Industrie Tunisienne (PACE-AMIT)” du projet “Croissance Qualitative pour l’Emploi (CQE)”, financé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et l’Union européenne en Tunisie, a indiqué la GIZ Tunisie dans un communiqué publié, lundi.
Et de préciser que des formations offertes par des experts internationaux et nationaux pour maîtriser les exigences des marchés européens en matière d’exportation de dattes sont prévues lors de ce programme.
« Exporti » qui prévoit d’organiser des événements de prospection et de réseautage pour se connecter avec des acheteurs européens potentiels.