Les Laboratoires français Théa, spécialisés dans la recherche, le développement et la commercialisation de produits ophtalmologiques, ont inauguré, le 16 mai 2024, à Gammarth (banlieue nord de Tunis) une nouvelle filiale en Tunisie. L’ouverture de cette filiale marque l’engagement du groupe sur le marché tunisien.

Principal motif: le nearshoring et la rentabilité.

La création de la filiale du groupe a été accompagné par Business France, structure qui accompagne les entreprises françaises à l’international et les entreprises étrangères pour leur investissement en France.

Leader européen indépendant, la création d’une filiale en Tunisie entre dans le cadre de l’expansion du groupe à l’international.

Créé il y a 25 ans, Théa a largement participé aux dernières avancées pharmacologiques et est aujourd’hui le 1er groupe pharmaceutique européen indépendant en ophtalmologie.

Basé à Clermont-Ferrand, le laboratoire a poursuivi son expansion en ouvrant près de 25 filiales en Europe puis en Russie, au Maghreb et en Amérique Latine.

Aujourd’hui, son réseau rassemble plus de 900 collaborateurs et ses produits sont disponibles dans près de 70 pays dans le monde.

ABS