Le marché boursier vole de record en record. L’indice de référence a entamé la semaine sur une belle note d’optimisme, se hissant de 1,2 % à 9486,3 points, indique l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.
En revanche, le bilan est moins reluisant du côté des échanges. Les volumes ont atteint un modeste montant de 5 MD.
Ciment de Bizerte s’est offert la meilleure performance de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action de la cimenterie publique s’est appréciée de 3 % à 0,680 D.
Le titre BIAT s’est distingué sur la séance avec une avancée de 2,6 %, clôturant à 97,000 D. Deuxième valeur la plus dynamique de la séance, BIAT a animé le marché avec des capitaux de 582 mille dinars.
Le titre Tawasol Group Holding a accusé la moins bonne performance de la séance. L’action du holding s’est effritée de 4,3 % à 0,660 D. La valeur a mobilisé un flux limité de 39 mille dinars sur la séance.
Retournement de tendance défavorable pour le titre Délice Holding. L’action du champion national des produits laitiers a légèrement baissé de 0,5 % à 11,840 D. Figurant parmi les valeurs les plus actives de la cote, Délice Holding a amassé des échanges de 375 mille dinars sur la séance.
Carthage Cement a été la valeur la plus convoitée par les investisseurs sur la séance. Le titre a légèrement progressé de 0,5 % à 1,960 D. La valeur a alimenté le marché avec des capitaux relativement soutenus de 1,1 MD. Il semblerait que les résultats de l’exercice 2023 aient stimulé l’appétit des investisseurs pour le titre.
Rappelons que la cimenterie publique a réalisé au terme de l’année écoulée un résultat net record de 55,2 MD, en hausse de 55 % par rapport à 2022.