Le marché boursier accélère sa baisse, se délestant de 0,1% à 9482,1 points. Toutefois, l’indice vedette continue d’afficher une performance annuelle louable de 8,4%, selon l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.
La séance a été marquée par une décélération du rythme des échanges, cumulant une modeste enveloppe de 4,1 MD. Les volumes ont nettement profité de la bonne dynamique du titre ONE TECH HOLDING.
Après une longue période d’hibernation, le titre Air Liquide semble retrouver les faveurs des investisseurs.
L’action de la filiale du géant mondial des gaz liquéfiés a inscrit une progression de 3,7 % à 82,980 D. Sur la séance, la valeur a amassé des échanges de 22 mille dinars.
Le titre SIPHAT a accusé la moins bonne performance de la séance. Sans drainer de flux, l’action de la société pharmaceutique publique s’est effritée de 4,4 % à 4,080D. Rappelons que les derniers états financiers disponibles publiés par cette société sont arrêtés au 30 juin 2020.
Le titre Assurances Maghrebia Vie n’est pas parvenu à se distinguer sur la séance. Dans un volume de 76 mille dinars, l’action de la compagnie d’assurance vie adossée au groupe Maghrebia a reculé de 3,4 % à 5,700 D.
OTH poursuit sur sa lancée positive. L’action de l’exportateur national spécialisé dans la câblerie, la mécatronique et les Télécoms a inscrit une avancée de 0,9 % à 8,170 Dt. Sur la séance, la valeur a alimenté le marché avec des capitaux de 1,2 MD, soit le flux le plus élevé de la cote.
Tenue le 16 mai dernier, l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de la société a approuvé la distribution d’un dividende de 0,250 D par action au titre de l’exercice 2023, et ce, à partir du 29 mai 2024. La mise en paiement des dividendes se fera, donc, demain.