Onze accords de partenariat entre des entreprises économiques du secteur privé et les municipalités de Tunis, Monastir, Nabeul et Ben Arous, dans le cadre du programme « Mécénat vert ».
Les accords ont été signés par les ministères de l’Environnement et du Tourisme en présence des représentants des gouvernorats et des établissements signataires.
La ministre de l’Environnement, Leila Chikhaoui, a déclaré que les accords signés consacrent des partenariats public/privé et concernent la création et l’entretien périodique d’espaces verts limitrophes des entreprises industrielles.
Elle a ajouté que le partenariat public/privé dans ce domaine sert l’intérêt du citoyen tunisien.L’objectif recherché du Forum, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du Mois de l’environnement, est de diffuser et de faire connaître la culture du “« Mécénat vert », de mieux faire connaitre et de généraliser ce programme à toutes les régions du pays.
Le ministre du Tourisme, Moez Belhassine a fait savoir que son département œuvre à soutenir la responsabilité sociétale de ces entreprises à travers la mise la mise en place d’espaces verts proches des zones touristiques.