Des responsables, des entreprises et des hommes d’affaires polonais participeront le 12 juin à un événement économique visant à créer les conditions propices à l’établissement de relations commerciales entre les entreprises polonaises et leurs homologues tunisiennes et africaines.
L’événement, qui sera organisé par l’Ambassade de Pologne en Tunisie dans le cadre du développement des échanges économiques avec la Tunisie et l’Afrique, en marge du Forum pour le financement de l’investissement et du commerce en Afrique « FITA 2024 », permettra de présenter le potentiel économique et d’exportation de la Pologne, selon l’Ambassade.
Des entreprises polonaises actives dans divers secteurs, notamment les machines agricoles, les produits de la santé, les produits pharmaceutiques et cosmétiques, les produits laitiers, la construction, les infrastructures, les technologies de l’information et les énergies renouvelables, participeront à cet événement. Des interventions seront présentées par la Banque polonaise de développement et l’Agence polonaise pour l’investissement et le commerce ainsi que des conseils juridiques.
La Tunisie est le sixième partenaire économique africain et le septième partenaire économique arabe de la Pologne qui cherche à augmenter ses exportations de matériaux industriels vers la Tunisie, notamment dans le domaine de l’industrie de l’aluminium. De son côté, la Tunisie s’emploie à augmenter ses exportations agricoles et alimentaires et d’attirer davantage de touristes et d’investisseurs.
D’ici la fin de 2024, le nombre de visiteurs polonais en Tunisie devrait atteindre environ 300 000 touristes, soit une augmentation de 70 000 par rapport à 2023.
La Tunisie abrite, les 11 et 12 Juin 2024, la 7ème édition de la conférence internationale « Financing Investment & Trade in Africa – FITA2024 », à laquelle participeront plus de 60 pays, plus d’un millier d’hommes d’affaires et responsables étrangers des différents continents.
Cette manifestation qui se tiendra sous le haut patronage du Président de la République Kaïs Saïd, est organisée à l’initiative du Tunisia Africa Business Council « TABC », sur le thème « Renforcer la transformation locale et le transfert de technologies pour une croissance durable et inclusive en Afrique ».