Le marché a entamé la semaine boursière sur une note d’optimisme. L’indice de référence a inscrit un gain de 0,8 % à 9758,6 points, dans un volume relativement soutenu de 9,2 millions de dinars (MD), a indiqué Tunisie valeurs dans son analyse quotidienne.

A l’image de la séance du vendredi dernier, DELICE HOLDING a été la valeur vedette de la séance. L’action du champion national des produits laitiers s’est offert une bonne reprise de 2,7 % à 13,100 D tout en chapeautant le palmarès des échanges. En effet, la valeur a alimenté le marché avec des capitaux de près de 6 MD.

Le titre SOTIPAPIER s’est adjugé la plus forte hausse de la séance. L’action du spécialiste des papiers Kraft et Test Liner a signé une progression de 5,2 % à 4,650 D. La valeur a amassé un modeste flux de 110 mille dinars sur la séance.

L’hémorragie se poursuit pour le titre MIP qui s’est placé en lanterne rouge du TUNINDEX. L’action du spécialiste de l’affichage urbain a cédé 10 % en une seule séance, terminant à 0,090 D. La valeur a été transigée à hauteur de mille dinars seulement sur la séance.

Le titre Tawasol Group Holding a, également, déçu par sa performance boursière au terme de cette séance. L’action du holding a reculé de 3,1 % à 0,630 D. La valeur a amassé un volume très réduit de 10 mille dinars sur la séance.