Le gouvernorat de Sidi Bouzid mis en place un plan dans les domaines de l’énergie et de l’hydraulique dont l’objectif est de limiter les coupures régulières d’eau au cours de la saison d’été dans la région.

Abdelhalim Hamdi gouverneur de Sidi Bouzid, a affirmé que ce plan a été mis en place après la crise énergétique survenue l’été dernier et qui a coïncidé avec la vague de chaleur exceptionnelle qu’a connue la Tunisie.

Dans une déclaration à l’agence TAP, il a rappelé que cette crise a été accentuée dans la région de sidi Bouzid à cause de la panne survenue au niveau de la station haute tension de la région « Asouda ».

Le plan, indique encore le gouverneur, est basé sur le renforcement des capacités de la région à travers l’achèvement des projets énergétiques à l’égard de la station haute tension de Bir Lahfay, l’ajout d’un nouvel échangeur dans la région de Om El Atham dont les travaux seront achevés au cours du mois de juin 2024.

Il a également rappelé qu’un puits a été foré en coordination avec le ministère de l’agriculture et la SONEDE, outre la mobilisation de 6 nouveaux points d’eaux à travers les associations hydrauliques ayant des ressources hydrauliques supplémentaires.