Le ministère des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens de l’étranger a annoncé, mercredi soir, dans un communiqué, la nomination de son secrétaire général, Hichem Bayoudh, au poste d’ambassadeur et chef de la délégation de la Ligue arabe à Genève.

L’ambassadeur Bayoudh a reçu ses lettres de créance en tant que chef de la délégation de la Ligue arabe auprès des Nations Unies, de ses organes et agences spécialisées et des organisations internationales basées à Genève (Confédération suisse), remises par le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, lors d’une réunion organisée au siège de la Ligue au Caire.

Selon le communiqué, cette nomination atteste du ” souci constant de la Tunisie d’œuvrer en coopération avec les pays arabes frères au développement du système d’action arabe commune ». Elle représente également une reconnaissance renouvelée de l’excellence des compétences diplomatiques tunisiennes et de leur rayonnement au niveau arabe, lit-on de même source.

Ce poste tire également son importance, de sa contribution au renforcement de la coopération entre la Ligue arabe et les organisations internationales à Genève, notamment les Nations Unies, outre le travail de suivi des questions régionales et internationales majeures, particulièrement, la cause palestinienne, selon le texte du communiqué.