Dans le cadre de l’élaboration du projet annuel portant sur le programme de travail du ministère des affaires culturelles pour l’année 2025, le ministre par intérim chargé de la gestion du ministère des affaires culturelles Moncef Boukthir a présidé hier mercredi une séance de travail au cours de laquelle il a pris connaissance de ce projet, informe le ministère sur sa page officielle.
Il a, dans ce contexte souligné l’importance de se conformer aux grandes orientations du ministère et de réaliser les objectifs escomptés liés notamment aux équilibres financiers et aux opérations logistiques pour une gestion efficiente ainsi qu’au développement de l’action culturelle dans toutes les disciplines.
Il a par ailleurs souligné l’importance du déploiement de la numérisation dans les différents départements et institutions culturelles tout en veillant à poursuivre les efforts et les démarches afin de consolider les projets pilotes du ministère s’agissant notamment du développement du cadre législatif.
La séance de travail a permis également de se pencher sur les différentes réalisations notamment dans les domaines des arts, de l’édition et du livre, du patrimoine, ajoute la même source.