Les travaux de réaménagement de l’oued de Gabès et de ses affluents (l’ancien oued de Gabès et l’oued de Kalam à Chentech dans le sud de Gabès) viennent de démarrer.

Le coût de ces travaux, qui devront se poursuivent sur une période de 26 mois, est estimé à 48,4 millions de dinars, a indiqué à l’Agence TAP, Fehmi Abdeljawad, représentant du ministère de l’Equipement.

Les travaux portent notamment en première partie sur le curage de l’oued sur environ 5000 mètres et le pavage d’une distance d’environ 2000 mètres, pour un coût estimé à 19,4 millions de dinars.

La deuxième tranche du projet, dont les études géotechniques ont été parachevées, comprend la construction de deux ponts au niveau de la route de la Corniche et de l’avenue de Paris dans la ville de Gabès ainsi que le réaménagement de l’ancien oued, moyennant une enveloppe de 29 millions dinars.

L’objectif de ce projet est de protéger la ville de Gabès contre les inondations, faciliter la circulation entre la ville de Gabès et le sud du gouvernorat ainsi que résoudre les problèmes environnementaux dans la région, d’après la même source.