Le marché boursier a débuté la semaine du mauvais pied, se délestant de 0,7% pour s’établir à 9655,59 points, a indiqué Tunisie valeurs dans son analyse quotidienne.
Les échanges ont été soutenus, s’établissant à 12,5 millions de dinars (MD), grâce à la réalisation de sept transactions de bloc sur le titre One Tech Holding d’une valeur totale de 9 MD. Le titre Magasin Général s’est offert la palme des hausses. L’action du spécialiste de la grande distribution s’est adjugée une envolée de 4,4 % à 5,990 dinars dans un volume d’échange quasi-nul.
Le titre SOTIPAPIER a affiché une bonne performance sur la séance. L’action du papetier a progressé de 3,3 % à 4,700 dinars . La valeur a mobilisé un maigre flux de mille dinars sur la séance.
Le titre SFBT s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. Mal orientée, l’action du spécialiste en boissons gazeuses et alcoolisées s’est délestée de 2,9 % à 12,500 dinars .
La valeur a été échangée à hauteur de 88 mille dinars seulement sur la séance. Le titre SOTETEL a, également, figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action du spécialiste en télécommunications a régressé de 2,9 % à 5,440 dinars . Sur la séance, la valeur a brassé un volume de 146 mille dinars. OTH a été la valeur la plus recherchée de la séance.
L’action de la holding a terminé en territoire positif (+0,4 % à 9,180 dinars ), en alimentant le marché avec des capitaux de 10,1 MD, (81 % du volume de la cote). Les volumes ont été soutenus par la réalisation de sept transactions de bloc d’une valeur de 9 MD