Le ministère de l’économie et de la planification vient de publier la liste de 11 membres de la Commission relative aux commandes publiques liées à l’organisation du 13ème Recensement général de la population et de l’habitat.
Publiée dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) n°81du 2 juillet 2024, cette liste est composée de :
– Samia Djobbi Laabidi : représentante du ministère de l’économie et de la planification : présidente.- Mokhtar Zaiedi : représentant du comité supérieur de la commande publique à la Présidence du Gouvernement
– Ammar Lassoued : représentant du comité des contrôleurs des dépenses publiques à la Présidence du Gouvernement.- Abir Elhadeji : représentante du comité des contrôleurs d’Etat à la Présidence du Gouvernement.
– Hanene Abdellaoui : représentante du ministère des finances.- Hatem Chehaider : représentant du ministère de l’économie et planification.
– Nawel Elkhaldi : représentante du ministère de commerce et du développement des exportations.
– Nawfel Bouzid : représentant du ministère des technologies de la communication .
– Jamel Elbaghdadi : représentant du ministère des transports.- Ramzi Mallouli : représentant du ministère des domaines de l’Etat et affaires foncières.
-Bouzid Nsiri : directeur général de l’Institut national de la statistique.
Le coût de réalisation de différentes phases de recensement général de la population et de l’habitat pour l’année 2024 est de l’ordre de 89 millions de dinars (MD), selon le Directeur général de l’Institut national de la statistique (INS), Bouzid Nsir.
Le dénombrement effectif de la population démarrera au mois de novembre ou décembre 2024. Le recensement général va concerner 4, 2 millions de locaux et logements et 3 millions 350 mille familles.