Le marché a viré au vert après une longue série baissière (de cinq séances). L’indice de référence s’est redressé de 0,2 % à 9661,8 points, dans un modeste volume de 2,9 MD, selon l’analyse de l’intermédiaire en bourse “Tunisie Valeurs”.
Le titre ASSURANCES MAGHREBIA VIE s’est retrouvé en haut du podium. L’action de la compagnie d’assurance vie adossée au groupe MAGHREBIA s’est envolée de 5,4 % à 5,690 D. La valeur a amassé un très maigre flux de 20 mille dinars sur la séance.
Le titre SMART TUNISIE a retrouvé les faveurs des investisseurs. L’action du leader de la distribution de l’IT en Tunisie s’est redressée de 3,9 % à 15,690 D. La valeur a drainé des échanges relativement soutenus de 153 mille dinars sur la séance.
Le titre MONOPRIX s’est placé en lanterne rouge du TUNINDEX. Sans faire l’objet de transactions, l’action du spécialiste de la grande distribution s’est effritée de 4,5 % à 4,050 D.
Le titre HANNIBAL LEASE a, également, affiché un parcours boursier décevant sur la séance. L’action du loueur indépendant a lâché 3,8 % à 5,510 D. La valeur a généré un volume réduit de 11 mille dinars sur la séance.
Le titre ONE TECH HOLDING a chapeauté le palmarès des échanges sur la séance. L’action de l’exportateur national a grignoté 0,3 % à 9,270 D, en alimentant le marché avec des capitaux de 701 mille dinars.