La municipalité de Hammam-Sousse entamera, en octobre 2024, la réalisation de projets d’infrastructure routière pour un coût global de 1 million de dinars.
Le secrétaire général de la mairie, Sami El Hamdi a indiqué à l’Agence TAP que les travaux concernent notamment le réaménagement des routes et la construction d’un rond-point devant le siège de l’Agence Technique des Transports Terrestres au niveau de la route périphérique jusqu’à l’intersection avec l’avenue El Intissar.
Il a ajouté que d’autres travaux consistent en la rénovation du réseau d’éclairage public dans les rues Mokhtar Laâtiri, El Kantaoui Morjane et la voie parallèle à la route touristique (coût 750 mille dinars).
Par ailleurs, un montant de 120 mille dinars a été alloué pour la réhabilitation du marché des légumes et fruits.
El Hamdi a appelé les services de la direction régionale de l’équipement à faciliter les démarches relatives à la construction du carrefour à sens giratoire qui permettra de réduire la congestion routière dans la région.
Il a, également, incité les responsables du Fonds de Protection des Zones Touristiques à augmenter la valeur des subventions octroyées à la mairie en vue de mener de nouveaux travaux.