Le projet de réhabilitation de la route nationale (RN 173), reliant Sakiet Sidi Youssef (gouvernorat du Kef) à Jendouba, traversant la ville de Touiref, est entré en sa première phase, a indiqué, jeudi à la TAP, le directeur régional de l’équipement au Kef, Sadok Rejeb.
A ce même effet, la deuxième tranche du projet est en phase d’approbation des études d’exécution, a précisé le responsable régional.
L’objectif du projet étant de réaménager et d’élargir la route à 13,10 mètres en procédant à des travaux d’excavation et en renforçant la structure de la route à travers la pose d’un terre-plein, pour un coût total estimé à 56 millions de dinars, a-t-il fait savoir.
La mise en œuvre du projet intervient aux suites des revendications persistantes des habitants de la région, exhortant le désenclavement la ville de Sakiet Sidi Youssef et l’impulsion de la dynamique commerciale avec le gouvernorat de Jendouba.
Il porte également sur un aspect sécuritaire en lien avec l’élimination des points noirs sur ladite route, source de consternation des automobilistes en raison de son usure et de l’incommodité du terrain montagneux sur lequel elle se déroule.